Partager  

Semaine du Handicap : sensibilisez vos équipes !

il y a 3 semaines

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 19 au 25 novembre 2018.

Aujourd’hui, plus d’une personne sur deux connaîtra une situation de handicap ponctuelle ou définitive. En 2017, près d’1 million de personnes handicapées sont employées.
Le taux d’emploi des personnes handicapées est de 3,6 % dans le secteur privé et de 4,9 % dans les fonctions publiques, alors que l’obligation légale est de 6 % pour toutes les entreprises de plus de 20 salariés.

80 % des handicaps sont invisibles ! Le fauteuil roulant, qui est pourtant le symbole utilisé pour représenter le handicap, représente uniquement 2% des cas. 45% d’entre eux ont des maladies invalidantes (diabète, arthrite, sclérose…).

Le taux de chômage des personnes handicapées atteint 19% (près de deux fois le taux global de 10%) !

Et vous, où en êtes-vous ?

Changez le regard de vos équipes en (seulement) 2 heures… !
Segeco Consulting, acteur de l’engagement et de la mobilisation des Hommes au cœur de l’Entreprise, vous propose d’intervenir de façon singulière et ludique dans vos établissements pour sensibiliser vos collaborateurs à la diversité dans l’entreprise.

Découvrez comment nous animons nos ateliers de sensibilisation sous la forme d’un véritable jeu de société sur la thématique du Handicap.

A l’honneur du 19 au 25 novembre, celle-ci reste un point clé de votre démarche RSE tout au long de l’année.

De l’atelier découverte à la formation de vos managers, nous restons à votre écoute et disposition pour répondre à vos besoins actuels et de demain.

Contactez-nous pour vous impliquer dans la diversité de votre entreprise !

Vous pouvez également en apprendre davantage sur le site de la semaine du Handicap.