La Fondation Segeco François Gayte

Fiers de notre Fondation d'entreprise !

La Fondation Segeco est née en 2015, imaginée par notre Président avec le soutien de nombreux collaborateurs, dans le but de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté. Oser grandir ensemble : une devise qui anime notre entreprise et qui prend toute sa mesure à travers notre soutien des associations et de leurs jeunes.
Solidarité, audace, ouverture, engagement, nos valeurs sont aussi celles de notre Fondation !

En 2017, suite à la triste disparition de notre collaborateur François GAYTE, très investi dans ce projet solidaire, la Fondation Segeco a pris son nom.
 

 

Notre Fondation : rôle et ambition

 

Agir pour l’insertion professionnelle des jeunes c’est ouvrir la voie de la reconquête de leur avenir, vers la transformation de notre société. C’est mettre l’audace au service des bonnes idées, s’engager pour la solidarité, s’ouvrir aux autres, à des idées différentes. Nous espérons contribuer à créer le déclic dont ont besoin ces jeunes pour croire en eux, pour oser imaginer l’entreprise de demain.

La Fondation a deux ambitions :

  • Favoriser les partenariats dans la durée avec des associations aux projets innovants, portées sur l’intégration sociétale et professionnelle des jeunes.
  • Proposer à nos collaborateurs de s’investir dans le partage de leur savoir-faire et savoir-être, selon une logique de mécénat de compétences.

Trois types d’actions solidaires sont ainsi mises en place et privilégiées :

  • La réinsertion scolaire permettant le développement de projets professionnels
  • Le soutien aux projets en faveur de l’entrepreneuriat
  • L’aide à l’insertion professionnelle des jeunes en grande difficulté

Mais nous ne nous contentons pas de soutenir financièrement nos associations… Mécénat financier et mécénat de compétences vont toujours de pair dans nos partenariats !

 

Les Collaborateurs

 

Le mécénat de compétences est une réelle valeur ajoutée dans le fonctionnement de notre Fondation d’entreprise ! Les actions reposent en grande partie sur l’investissement des collaborateurs Segeco, sur tous les bureaux (Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon, Paris, Toulouse), et dans tous les métiers (Expertise-comptable, Conseil, Audit, Droit, Rapprochement d’entreprises). Chacun peut consacrer jusqu’à 40 heures de son temps de travail sur l’année à la Fondation !

Grâce à ce procédé, nos partenariats s’inscrivent dans la durée, la co-construction et la solidarité, tout en renforçant la cohésion et la motivation au sein de nos équipes.

Découvrez le site de notre Fondation et ses projets en cours ! Segecoliens ou clients, rejoignez le mouvement, aidez-nous à faire sourire l’avenir !