En savoir plus ? Visitez le site de notre Fondation

Fiers de notre Fondation d'entreprise !

La Fondation Segeco est née en 2015, imaginée par notre Président avec le soutien de nombreux collaborateurs, dans le but de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté. Oser grandir ensemble : une devise qui anime notre entreprise et qui prend toute sa mesure à travers notre soutien des associations et de leurs jeunes.
Solidarité, audace, ouverture, engagement, nos valeurs sont aussi celles de notre Fondation !

En 2017, suite à la triste disparition de notre collaborateur François GAYTE, très investi dans ce projet solidaire, la Fondation Segeco a pris son nom.

 

Rôle et Ambition

 

Agir pour l’insertion professionnelle des jeunes c’est ouvrir la voie de la reconquête de leur avenir, vers la transformation de notre société. C’est mettre l’audace au service des bonnes idées, s’engager pour la solidarité, s’ouvrir aux autres, à des idées différentes. Nous espérons contribuer à créer le déclic dont ont besoin ces jeunes pour croire en eux, pour oser imaginer l’entreprise de demain.

La Fondation a deux ambitions :

  • Favoriser les partenariats dans la durée avec des associations aux projets innovants, portées sur l’intégration sociétale et professionnelle des jeunes.
  • Proposer à nos collaborateurs de s’investir dans le partage de leur savoir-faire et savoir-être, selon une logique de mécénat de compétences.

Trois types d’actions solidaires sont ainsi mises en place et privilégiées :

  • La réinsertion scolaire permettant le développement de projets professionnels
  • Le soutien aux projets en faveur de l’entrepreneuriat
  • L’aide à l’insertion professionnelle des jeunes en grande difficulté

Mais nous ne nous contentons pas de soutenir financièrement nos associations… Mécénat financier et mécénat de compétences vont toujours de pair dans nos partenariats !

 

Les Collaborateurs

 

Le mécénat de compétences est une réelle valeur ajoutée dans le fonctionnement de notre Fondation d’entreprise ! Les actions reposent en grande partie sur l’investissement des collaborateurs Segeco, sur tous les bureaux (Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon, Paris, Toulouse), et dans tous les métiers (Expertise-comptable, Conseil, Audit, Droit, Rapprochement d’entreprises). Chacun peut consacrer jusqu’à 40 heures de son temps de travail sur l’année à la Fondation !

Grâce à ce procédé, nos partenariats s’inscrivent dans la durée, la co-construction et la solidarité, tout en renforçant la cohésion et la motivation au sein de nos équipes.

Découvrez le site de notre Fondation et ses projets en cours ! Segecoliens ou clients, rejoignez le mouvement, aidez-nous à faire sourire l’avenir !

Ils en parlent !

L’une de nos associations partenaires – Osons Ici et Maintenant – organise chaque année un festival de 3 jours : La Fabrik à Déclik ! Segeco participe à cet événement, anime des ateliers ou des déjeuners. Et ce sont les jeunes qui en parlent le mieux :

“La FabriK à DécliK a parfaitement correspondu à nos besoins actuels de changement, de réponses, de se repérer, mais aussi d’échange, d’inspiration, d’innovation, de révélation, d’espoir et d’engagement vers nous-mêmes et vers les autres. Pendant ces 3 jours on a appris à travailler en équipe, on est parti à la découverte, on s’est réconforté, on s’est donné du courage et, petit à petit, on a commencé à exprimer/vivre notre potentiel.”
Véra.

Christophe Conceicao est Responsable des Opérations chez Life for Good, une de nos associations.

“Fondée en 2015, l’association Live for Good nourrit une mission d’intérêt général : révéler le potentiel des jeunes venus de tous horizons par l’entrepreneuriat social et le numérique. Forte d’une communauté de plus de 300 jeunes, Live for Good met tout en œuvre pour permettre à ces jeunes d’entreprendre autrement et favorise ainsi le développement de solutions créatrices d’impact social à grande échelle. Depuis 2017, Segeco soutient Live for Good pour contribuer au développement de ces jeunes et de leur projet. De la mise en relation avec des experts métiers au coaching de jeunes porteurs de projet en passant par la création d’opportunités d’affaires, Segeco apporte ainsi son soutien aux jeunes de la communauté Live for Good qui entreprennent au service de l’intérêt général et ensemble font sourire l’avenir.”