Technicien informatique Support/Exploitation H/F

Notre devise : Osons grandir ensemble !

SEGECO, réseau d'Experts Comptables à l'origine, a su élargir ses métiers à travers le développement de son réseau et de ses offres depuis maintenant 40 ans.

Reconnu aujourd'hui par nos clients TPE/PME mais également nos clients Grands Comptes, SEGECO propose ses services à travers 5 grands métiers :

- Expertise comptable

- Conseil

- Droit

- Audit

- Rapprochement d'entreprise

Avec ses 750 collaborateurs, plus de 50 sites et un projet d'entreprise dynamique, nous recherchons de nouvelles compétences pour nous accompagner dans notre développement.

Vous aussi, participez à l'aventure SEGECO et intégrez notre équipe de Segecoliens.

Rattaché au Responsable du support et de l'exploitation informatique, vous aurez pour mission principale  l'installation et la garantie de bon fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) liés à l'environnement utilisateur. À la demande des utilisateurs, vous assurez la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traitez les incidents.

Les différentes demandes sont réceptionnées via notre outil de support : chaque demande donne lieu à une qualification, un diagnostic, un suivi et une résolution ou d'une escalade si nécessaire.

Vous serez garant de la bonne dotation et du renouvellement du matériel sur certains sites dont vous serez l'interlocuteur principal.

 

Principales missions

Gestion du parc informatique :

Gérer le renouvellement anticipé des postes de travail et périphériques liés

Gérer les dotations lors des entrées collaborateurs et des restitutions lors des sorties

Effectuer les tests et recette des matériels déployés

Télédistribuer les applications selon le plan de déploiement

Installer les mises à jour

Réaliser des visites préventives sur sites pour s'assurer du bon fonctionnement des matériels


Exploitation :

Superviser les éléments critiques du système d'information et suit les procédures en cas d'anomalie lors des astreintes

Effectuer des contrôles de conformité

Analyser et traiter les incidents et demandes selon leur priorité

Rédiger et mettre à jour les modes opératoires et procédures à destination des utilisateurs

 

Support :

Diagnostiquer une panne,

Effectuer le dépannage,

Escalader les incidents si nécessaire,

Assurer le suivi des incidents dans l'outil de support

Informer l'utilisateur.

De formation BAC Professionnel ou BTS vous justifiez d'une expérience d'au moins un an dans un poste similaire. Une expérience dans une structure de Helpdesk en SSII ou la connaissance de l'environnement des cabinets d'Expertise-Comptable seraient un plus.

 

Autonome et rigoureux dans votre travail, vous faites preuve d'un grand sens du relationnel et possédez d'excellentes qualités rédactionnelles.