Manager Juridique - Droit Des Affaires H/F

Segeco, réseau d'Experts Comptables à l'origine, a su élargir ses métiers à travers le développement de son réseau et de ses offres depuis maintenant 40 ans.

Reconnu aujourd'hui par nos clients TPE/PME mais également nos clients Grands Comptes, Segeco propose ses services à travers 5 grands métiers :

- Expertise comptable

- Conseil

- Droit

- Audit

- Rapprochement d'entreprise

Avec ses 750 collaborateurs, plus de 50 sites et un projet d'entreprise dynamique, nous recherchons de nouvelles compétences pour nous accompagner dans notre développement.

Vous aussi, participez à l'aventure SEGECO et intégrez notre équipe de Segecoliens.


De manière opérationnelle, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

  • Vous accompagnez une équipe de 5 collaborateurs et pilotez l'activité juridique de plusieurs bureaux sur les sujets suivants :
    • Droit des sociétés : approbation des comptes annuels (préparation et tenue des assemblées), constitution, transformation de sociétés, fusion simplifiée, cession de titres, modifications statutaires diverses, mise en sommeil (rédaction des actes et accomplissement des formalités).
    • Cession de fonds de commerce : rédaction des actes de vente, prise des garanties pour les banques, suivi des formalités.
    • Baux commerciaux: rédaction des baux, des actes de renouvellement, des actes de cession de droit au bail et des actes extrajudiciaires.
    • Rédaction de contrats : location-gérance, convention d'assistance, cession de créance, prêt, licence de marque, contrat de distribution, contrat de maintenance.
    • Conseil fiscal auprès de tous les clients.
    • Audit juridique dans le cadre de due diligence.
    • Rédaction de la documentation juridique et mission de conseils dans le cadre de notre activité transmission
  • Vous garantissez le développement commercial de l'activité juridique.
  • Vous êtes responsable de votre portefeuille de clients TPE et PME.

 

De formation supérieure Bac +5 avec une spécialisation obligatoire en droit des affaires, vous devez justifier d'une expérience de 5 ans minimum en Cabinet d'avocat ou d'expertise comptable.

Responsable, pragmatique, rigoureux et doté d'excellentes qualités relationnelles, vous possédez des qualités d'écoute et de conseil.

Vous savez facilement vous faire comprendre auprès d'interlocuteurs non juristes.

Votre rigueur, votre engagement client, votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir au sein d'une équipe conviviale.

Vous souhaitez rejoindre un environnement formateur et en croissance;

Ensemble, continuons à grandir !