Chargé d'Affaires H/F

Avec ses 750 collaborateurs, plus de 50 sites et un projet d'entreprise dynamique, nous recherchons de nouvelles compétences pour nous accompagner dans notre développement.

Vous aussi, participez à l'aventure SEGECO et intégrez notre équipe de Segecoliens.

 

Acteur majeur de l'expertise comptable, de l'audit et du conseil aux entreprises, SEGECO accompagne plus de 20 000 entreprises.

SEGECO, grâce à l'expertise de ses 650 collaborateurs et d'un réseau de 42 bureaux en Rhône-Alpes Auvergne et Ile de France, confirme ainsi sa vocation d'expert de proximité, au plus près des entreprises, des besoins de leurs dirigeants et des exigences de leurs marchés.

 

Vous serez rattaché au Cabinet ROSSIGNOL, département du Groupe SEGECO dédié au rapprochement d'entreprises.

 

Ce département, réunissant 9 personnes et leader régional sur son marché, offre une force pluridisciplinaire unique. Spécialiste des opérations de haut de bilan, les équipes interviennent en accompagnement des dirigeants et associés sur des missions de croissance externe (in bonis ou en difficulté), de cession, d'évaluation et de levée de fonds

Rattaché au Directeur du cabinet, vos missions sont les suivantes :

 

•        Evaluations d'entreprises (analyses, études de marché, recherche et élaboration de panels comparables, mise en oeuvre des différentes méthodes d'évaluation…),

 

•        Identifier, rechercher et approcher des acquéreurs/cibles potentiels (industriels et investisseurs financiers) sur des dossiers spécifiques,

 

•        Réaliser les modélisations de business plan et conduire l'analyse économique, stratégique et financière des dossiers traités en matière d'évaluation et de transmission,

 

•        Rédiger les différents documents de présentation (Teaser, Mémorandum d'information…) dans le cadre des missions de transmission ou de levée de fonds,

 

•        Vous serez en charge de la montée en compétence et le management de deux stagiaires.

De formation supérieure en Ingénierie Financière et/ou Finance d'entreprise (Bac +5), vous comprenez parfaitement les enjeux d'une organisation et savez faire preuve de discernement.

 

Reconnu pour votre sérieux, votre curiosité, votre dynamisme et votre capacité de travail, vous êtes rigoureux dans votre travail. Vous démontrez des qualités d'autonomie, d'analyse, de synthèse et possédez de bonnes capacités de communication de rédaction et de présentations graphiques.

Vous maîtrisez l'art de la négociation et êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Vous maîtrisez parfaitement le pack office notamment Excel et PowerPoint.

Une première expérience dans les banques de fonds d'investissements, dans la transmission et l'évaluation d'entreprise serait un plus.