Évolution de la fonction Achats

 

Hier encore, la fonction Achats était perçue comme un département cloisonné supportant principalement l’application de la politique de réduction des coûts, mise en place dans de nombreuses entreprises après 2007. Dix ans après, cette fonction occupe une place stratégique, au cœur des Directions Métier de l’entreprise, confrontée à des enjeux et objectifs en pleine évolution.

Les Directions Achats et Finance doivent désormais se concentrer sur l’innovation, l’agilité et la réglementation pour acheter mieux, et pour sécuriser et piloter l’engagement.

Nos experts vivent au quotidien cette révolution et mesurent les enjeux des Directions Achats. Il est devenu incontournable de pouvoir donner de la visibilité à son écosystème, de respecter les procédures en place, d’appliquer les bonnes pratiques et d’identifier des plans d’actions sur des données fiables !

À l’heure des GAFA, de l’intelligence artificielle  et de l’essor des innovations Achat comme la RPA (Robotic Process Automation), l’E-Procurement (digitalisation des commandes, réceptions et factures), les Directions Achats et Finance font face au « Tout, tout de suite ».

Notre conviction ? Dans cet environnement de rupture, nous proposons à nos clients une ligne directrice :  se transformer pour répondre aux besoins d’un écosystème connecté, et se centrer sur des actions à forte valeur ajoutée.

 

Notre Vision

 

La vision des experts Achats Segeco s’appuie sur l’interopérabilité des fonctions-métiers de l’entreprise. Leur approche transverse trouve ses fondements dans la chaîne de valeurs qui est devenue, depuis toujours, la raison d’être de notre entreprise.

Nous répondons, AVEC nos clients, aux enjeux de demain en nous appuyant sur une feuille de route qui permet de sécuriser cette transformation Achat, générer des gains rapides, et de les asseoir sur des fondamentaux durables.

C’est cette trajectoire que nous proposons aux fonctions Achats et Finance de suivre, elles qui offrent de plus en plus de valeur stratégique aux entreprises.

Forte de plus de 30 ans d’expérience, notre équipe d’experts se tient à votre disposition, sur Lyon, Paris, Toulouse, pour vous accompagner dans la transformation de votre fonction Achats.