Segeco accompagne au quotidien les entreprises dans leurs défis et transformations, mais elle peut aussi VOUS accompagner en tant que particulier.

Segeco Compétences est une des branches RH de la filière Consulting de Segeco. Particulièrement bien implantées depuis 28 ans sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nos équipes expérimentées et engagées vous font bénéficier de leur connaissance du tissu régional et de leur expertise sur les débouchés professionnels locaux.

Grandir, ensemble

 

Les consultants bilans de Segeco Compétences interviennent dans le respect d’une charte qualité, par un accompagnement pragmatique, valorisant, et individualisé, tout en respectant la confidentialité de votre parcours et de votre projet.

Vous êtes au coeur de cette démarche ! Nous donnons du sens à votre potentiel, mettons vos aspirations en adéquation avec votre personnalité et le marché de l’emploi. Nous travaillons ensemble pour vous proposer des solutions personnalisées et concrètes.

Enfin, nous nous adaptons à vos attentes, votre parcours, vos contraintes : votre consultant référent vous proposera un programme sur mesure, pour rester au plus près de vos besoins.

Les Enjeux du bilan de compétences

 

Quelle que soit votre situation professionnelle, il est important de vous inscrire dans un processus dynamique d’évolution ! Ensemble, nous repérons vos atouts, nous mettons en lien vos savoir-faire avec la réalité du marché, nous définissons votre projet professionnel pour évoluer dans votre entreprise ou en externe.

Et si vous vous choisissiez en toute autonomie un programme de formation adapté à votre profil, votre potentiel, votre projet et aux besoins du marché ? Le bilan de compétences est une opportunité précieuse d’exprimer vos besoins, vos attentes et d’être force de proposition dans votre job : saisissez cette occasion !

 

Choisir Segeco

 

Réaliser votre Bilan de Compétences avec Segeco c’est faire confiance à une ETI innovante et dynamique en pleine croissance qui – forte de son expertise auprès de 20 000 clients – connaît le marché de l’emploi de votre région, maîtrise les problématiques concrètes de l’entreprise et vous propose un accompagnement haut de gamme, reconnu sur Lyon et sa région pour la rigueur et l’implication de ses acteurs.

Notre équipe de consultants est pluridisciplinaire ! Vos interlocuteurs sont issus de filières variées telles que les Ressources Humaines, la psychologie du travail, la sociologie, l’économie ou la gestion du personnel. La richesse de leurs expériences, leurs cursus professionnels variés (en entreprise privées ou publiques) sont une force dont vous bénéficierez tout au long de votre accompagnement.

 


Nos Sites d’intervention Segeco Compétences

 

 

RHÔNE-ALPES

 

Lyon 8ème 

62/64 cours Albert Thomas

Lyon 6ème 

170 boulevard Stalingrad

Vienne

1 rue du Port au Prince

 

AUVERGNE

 

Issoire

2 bd de la sous-préfecture

Thiers

route de Sainte Marguerite

Riom

7 rue Louis Amstrong

Clermont-Ferrand

2 avenue Michel-Ange / Rond Point de la Part-Dieu

LOIRE

 

Saint-Etienne

39 rue Rochetaillée

Andrézieux

11 rue Rolland Garros

Saint-Chamond

17 bd Waldeck Rousseau

Les pré-requis au Bilan de Compétences

Si vous êtes en CDI

  • Vous devez justifier d’une activité salariée d’au moins 5 ans, dont 12 mois dans votre entreprise actuelle.
  • Vous devez également respecter un délai de franchise de 5 ans entre deux congés de bilan de compétences (cette franchise ne s’applique pas dans le cas où vous auriez changé d’employeur).

Attention aux conditions particulières pour les personnes relevant de l’AFDAS : ancienneté professionnelle de 5 ans minimum pour les titulaires d’un diplôme de niveau 3 ou inférieur, et de 8 ans pour les diplômes de niveau 2 et plus.

Si vous êtes en CDD

  • Vous devez justifier d’au moins 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois et de 20 mois d’activité salariée au cours des cinq dernières années.

Attention aux conditions particulières pour les personnes relevant de l’AFDAS : justifier de 24 mois d’ancienneté en tant que salarié du secteur privé, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois sous contrat CDD, au cours des 12 derniers mois.

Quand réaliser votre Bilan ?

  • Soit pendant votre temps de travail, auquel cas, vous devrez avertir votre employeur qui aura la possibilité de repousser votre bilan de compétences de 6 mois maximum suivant les besoins de votre entreprise. Après accord de votre direction, vous aurez droit à 24 heures d’autorisation d’absence sur environ 3 mois pour réaliser votre bilan.
  • Soit hors de votre temps de travail, auquel cas, vous n’êtes pas dans l’obligation d’en avertir votre employeur.

Si vous choisissez de mobiliser vos heures de CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte CPF et de compléter en ligne la demande de financement.
Vous devez disposer d’un volume d’heures suffisant pour mobiliser ce mode de financement. Rapprochez-vous de votre OPCA pour vous en assurer !

 Convaincu ?

Contactez notre équipe RH Compétences pour recevoir notre plaquette d'information !