Partager  

Baromètre 2018 de l'Entreprise du FUTUR

il y a 9 mois

Plongée vers l’Entreprise du Futur

 

Le Congrès Entreprise DU FUTUR rassemble à Lyon depuis 2016, plusieurs milliers de dirigeants désireux d’imaginer et d’interroger l’entreprise de demain. Segeco, co-fondateur de l’événement, a souhaité rester au plus près de ces acteurs du futur en saisissant leur degré de préparation et l’importance qu’ils accordent aux enjeux majeurs des années à venir : digitalisation, nouveaux modèles économiques, transformation des RH, nouvelles technologies… les virages à prendre sont nombreux et parfois délicats.

Notre baromètre 2018 se fait donc l’écho de la voix de 256 répondants (à plus de 50% PDG ou DG), interrogés en décembre 2017, quelques semaines avant la tenue de la 3ème édition du Congrès.

Une constante indéniable se dégage : malgré la complexité des défis auquel elle fait face, l’entreprise a une conscience aigüe de la nature incontournable de ceux-ci.
Pour 91% des sondés, les sujets soumis sont considérés comme importants (+3 pts vs N-1) !

Cette prise de conscience est manifestement accompagnée d’une dynamique volontariste puisque 58% des dirigeants se disent aujourd’hui prêts et armés pour ces changements contre 46% l’année dernière !  

42% des dirigeants se sentent donc peu ou pas préparés pour faire face aux enjeux de demain : une marge de progression reste évidente et vient relativiser l’intérêt croissant accordé aux thématiques abordées.

 

Pour aller plus loin et découvrir les résultats COMPLETS de cette enquête, nous vous invitons à lire l’intégralité de notre DOSSIER !

 

Retour sur l’essentiel en une infographie

 

Retrouvez dans notre infographie les résultats marquants de cette étude : les sujets clés et les grandes tendances, les profils les mieux préparés en fonction des secteurs d’activités et des tailles d’entreprises.