Retour à la liste
06 Jan 2017 - Actualité

Doublement des transactions en ligne pour Noël

Selon le prestataire de paiements HiPay, le nombre de transactions en ligne réalisées entre le 1er novembre et le 15 décembre 2016 a progressé de 94 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le montant moyen de chaque transaction a, quant à lui, baissé de 11 % pour s’établir à 77 €. Deux évolutions traduisant une véritable démocratisation de la vente en ligne à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et à en croire un récent sondage réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 62 % des consommateurs interrogés justifient ces cyberachats par le désir d’éviter la foule des magasins. Les pics de consommation ont eu lieu du 8 au 15 décembre, date limite pour une livraison avant Noël, et en novembre pendant le long week-end du « black Friday » et du « cyber Monday » lors duquel le nombre de transactions a progressé de 86 %. Cette période de soldes importée des États-Unis fait désormais parti des habitudes de consommation des Français qui anticipent ainsi leurs achats de Noël. Si 70 % des e-shoppers ont réalisé leurs achats via leurs ordinateurs et tablettes, notons que plus de 20 % d’entre eux ont commandé directement via leur mobile.
Les Echos Publishing 2016