Retour à la liste
21 Août 2018 - Actualité

Cdiscount Voyages, nouvel entrant dans le tourisme en ligne

Avec ses 8,4 millions de clients et son audience de 20 millions de visiteurs uniques par mois, Cdiscount, la filiale d’e-commerce de Casino, est le deuxième acteur du commerce en ligne en France, derrière Amazon. Depuis 2 ans, il cherche à diversifier ses activités dans le domaine des services. Après la téléphonie mobile en 2016 et l’électricité en 2017, il a récemment pris position sur le marché en pleine expansion de l’e-tourisme avec le lancement en mai dernier de sa boutique en ligne Cdiscount Voyages. À cette occasion, un premier partenariat a été conclu avec la jeune pousse MisterFly, la plate-forme de réservation de vols et d’hébergements à bas coût, créée en 2015. Depuis, en moins de 3 mois, la société a étoffé son offre en nouant 3 partenariats supplémentaires avec des spécialistes du secteur. Ceux-ci mettent à disposition sur le site de l’opérateur l’ensemble de leur catalogue en marque blanche. Cdiscount a ainsi déployé son offre dans l’hôtellerie de plein air en passant un accord début juillet avec le moteur de réservation Campings.com et ses 2 500 partenaires (du camping familial au complexe 5 étoiles) en France, Espagne, Portugal, Italie et Croatie. Pour le moment, seuls les mobil-homes et bungalows sont proposés, mais la prochaine étape sera de référencer aussi des emplacements nus en 2019. Ensuite, mi-juillet, c’est la location d’hébergements de vacances qui a été intégrée au site grâce à une alliance avec Maeva.com, plate-forme spécialisée dans la réservation d’hébergements mis en location par des particuliers (28 000 logements en France et en Espagne). Enfin, il vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc début août en s’associant à Croisiere.fr, spécialiste de la vente en ligne de croisières en France.
Les Echos Publishing 2018