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26 Déc 2017 - Actualité

Marriott esquisse la chambre d’hôtel du futur

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, l’industrie hôtelière doit se démarquer pour inventer la chambre d’hôtel de demain dans l’optique d’améliorer et personnaliser l’expérience client. C’est ainsi que Marriott réfléchit aux concepts du futur de la chambre d’hôtel. Convaincu que l’Internet des Objets va bousculer le secteur de l’hôtellerie, il travaille notamment activement sur la chambre intelligente, au travers de l’« IdO Guestroom Lab », prototype de ce que pourrait être la chambre d’hôtel de demain qui va être testé pendant 3 mois. Dans ce cadre, Marriott collabore avec Samsung et Legrand. « Nous savons que nos hôtes attendent la personnalisation dans leur vie de façon générale, mais également dans l’expérience hôtelière. En faisant équipe avec les meilleurs partenaires, nous utilisons la technologie mobile et vocale pour offrir à nos hôtes la possibilité de configurer leur chambre de façon à répondre au mieux à leurs besoins, qu’il s’agisse de recréer un environnement de relaxation ou de booster la productivité pour les voyageurs d’affaires. » explique Stéphanie Linnartz, Directrice Commerciale de Marriott International dans un communiqué. La technologie au sein de l’« IdO Guestroom Lab » permet à l’utilisateur de demander à un assistant virtuel de rendre de nombreux services : réglage du réveil, organisation d’une séance de yoga projetée sur un miroir connecté, réglage de la température de l’eau... Les clients devraient voir apparaître les innovations les plus prometteuses dans les chambres d’hôtel au cours des 5 prochaines années.
Les Echos Publishing 2017