Secteurs

Services et technologies

Au centre d’une évolution fulgurante et constante, les secteurs des Services et des Technologies présentent la caractéristique d’être à la fois les principaux initiateurs et les porteurs du changement associé à la transformation numérique.

 

AU COEUR DU CHANGEMENT

 

Cet environnement impose à ses acteurs de réussir à combiner des ruptures à la fois technologiques, réglementaires et sociétales. Rencontrez nos collaborateurs spécialisés dans ce secteur. Vous constaterez  leur capacité à comprendre vos problématiques et à vous proposer des services et des interventions spécifiques, que ce soit en audit, conseil, droit ou expertise-comptable !

Nos équipes vous accompagnent dans les domaines de l’IT, des médias, de l’éducation et des nouvelles technologies, avec une expérience éprouvée et un regard disruptif. Ils se positionnent comme un partenaire clé de votre transformation.

Retour sur expérience

CONTEXTE :

Notre client est une entreprise multiculturelle internationale qui conçoit, développe et commercialise, dans le monde, une large gamme de dispositifs mobiles et internet.

A l’heure où les produits mobiles deviennent peu différenciés, la stratégie consiste à proposer une offre combinant produits et services. La mise en œuvre de cette stratégie doit prendre en compte la diversité des marchés sur la région et la structure organisationnelle. Segeco a été sollicité pour appuyer cette approche produit & services, impliquant un changement culturel majeur, pour passer d’une orientation produit à une orientation client.

RÉALISATION :

Nos équipes ont géré les 4 étapes essentielles que sont : le cadrage du projet, le diagnostic « stratégie / gouvernance / organisation / processus / management », l’élaboration d’une vision stratégique EMEA (Europe, Middle East & Africa) déclinée de la stratégie Groupe, et la construction d’un plan de transformation permettant de réaliser les changements nécessaires.

Nous avons ensuite défini un nouveau modèle de gouvernance EMEA Corporate / Filiales et identifié des leviers d’évolution vers un centrage client accru. Enfin, nos experts ont piloté la communication auprès des 70 managers EMEA impliqués.

CONTEXTE :

Notre client, opérateur courrier historique et premier opérateur de courrier européen, a sollicité nos services pour l’aider dans l’accélération de sa stratégie de construction d’un grand réseau à priorité bancaire  : 70 000 collaborateurs étaient concernés. Les enjeux ? Préparer le développement et la mise en actions de nouvelles compétences et de nouveaux métiers, puis accompagner cette transformation majeure – « transformer des postiers en banquiers ». Nos équipes ont également dû piloter la création d’une « Ecole », regroupement des structures de formation existant précédemment dans les 2 entités (courrier / banque).

RÉALISATION :

Nous avons réalisé un diagnostic impliquant plus de 90 collaborateurs et conduit un benchmark sectoriel. L’accompagnement de chantiers de transformation / mobilisation a été piloté par nos collaborateurs pour favoriser la co-construction par les équipes des solutions qu’elles porteront dans l’Ecole de demain. Les thèmes suivants ont été travaillés : innovation, profil du formateur de demain, modes de fonctionnement, marketing de l’Ecole.

Par la suite, nous avons défini et déployé la nouvelle organisation issue de la fusion des 2 entités de formation des réseaux courrier et banque, accompagné notre client sur les aspects liés aux relations sociales et animé les séminaires d’équipes.

CONTEXTE :

Notre client, chef de file mondial des services collectifs, a sollicité nos services pour organiser un Executive Programme impliquant des talents issus des 4 branches du Groupe et permettant de nourrir le vivier de potentiels futurs leader du Groupe (top 600). Il s’agissait par ailleurs de devancer les mutations de la société en permettant aux participants de répondre aux grandes questions d’avenir (croissance urbaine, ouverture à la concurrence, exigence environnementale).

RÉALISATION :

Nous avons ainsi animé un des 4 séminaires du Programme autour de la thématique des compétences clés, et proposé des outils permettant d’évaluer ses capacités actuelles et de progression sur la mobilisation des talents, la faculté à s’appuyer sur ceux des autres et les ressorts de la conduite du changement et de l’écoute. Nous avons également travaillé sur la gestion des équipes, dont la diversité va croissante, afin de permettre leur mobilisation sur des problèmes de plus en plus complexes.

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