Enjeux

Création d'entreprise

Il faut certes de l’audace pour créer son entreprise, mais il faut surtout être bien conseillé. Les équipes de Segeco partagent avec vous ce goût du changement, de l’engagement dans un projet. Elles y apportent leur expertise avisée et solide pour vous accompagner dans cette aventure exceptionnelle et périlleuse qu’est la création d’entreprise.

Concrètement ? Osez !

 

Nous vous accompagnons dans ces étapes essentielles, garantes de la réussite de votre projet :

  • Analyse du marché (forces / faiblesses)
  • Choix du statut juridique et optimisation du statut social le plus adapté à votre situation personnelle et professionnelle.
  • Etablissement d’un prévisionnel avec :
    • seuil de rentabilité
    • chiffres clés
    • trésorerie (BFR)
  • Accompagnement auprès des établissements bancaires
  • Assistance à l’administration comptable au lancement de l’entreprise
  • Définition des objectifs et mise en place des indicateurs de pilotage pour suivi

Liste non-exhaustive omettant par exemple notre capacité totale à vous rassurer en cas d’attaque de panique ou autre crise de doutes intempestive.

Bonne nouvelle, Segeco gère pour vous et avec vous… Lancez-vous.

Retour sur expérience

CONTEXTE :

Dans le cadre d’un repositionnement professionnel, deux de nos clientes ont décidé de relever le challenge de la reprise d’un restaurant, situé dans le Pays de Gex (Ain).

RÉALISATION :

En véritable partenaire de proximité, Segeco a élaboré leur prévisionnel d’exploitation et de trésorerie, aidé au choix du statut social et juridique de leur société, et géré la relation avec le vendeur.

Nous avons accompagné ces nouvelles entrepreuneuses auprès de partenaires bancaires, afin de choisir la meilleure offre de financement puis revu, pour leur compte, l’ensemble des documents juridiques liés à la cession du fond de commerce.

La reprise étant désormais réalisée, nous continuons de soutenir nos clientes au quotidien dans la gestion et le développement des performances de leur nouvelle entreprise.

CONTEXTE :

Nos clients, deux associés au sein d’une SAS, avaient le projet de développer une salle de sport et cherchait un partenaire pour les accompagner dans leurs démarches de création.

RÉALISATION :

Les équipes de Segeco ont géré l’ensemble du montage du dossier, avec construction du prévisionnel et accompagnement des clients aux rendez-vous avec les banques. L’obtention rapide des emprunts a permis à nos clients de réaliser les travaux et d’ouvrir leur centre de fitness en moins d’un an.

L’objectif initial de 500 adhérents a été dépassé de 60% sur les 24 premiers mois. Une réussite collective, co-construite avec nos clients et nos collaborateurs de l’entité Création d’Entreprise et du Département Comptable et Juridique.